Certains l’aiment court

  • Courts-métrages de fiction en compétion au festival Lumières d’Afrique
  • 20h30 / gratuit

CHIKHA
Un film de Zahoua Raji & Ayoub Layoussifi / 2024 / Maroc / 25’
Bac en poche, Fatine est tiraillée entre deux voix opposées : soit perpétuer la tradition artistique familiale,soit mener une vie plus rangée avec son amoureux Youssef, qui dénigre son héritage artistique sulfureux.

WHAT ELSE GROWS ON THE PALM OF YOUR HANDS ?
Un film de Dhiaa Biya / 2023 / Maroc / 16’
La vie de Hayat est monotone et répétitive. Les petits détails de sa vie ressemble à celle de sa grand-mère. L’amour qui les unifie surpasse le temps et les mènent vers une juxtaposition poétique de leurs petits événements quotidiens.

BETTER THAN EARTH
Un film deSherif El Bendary / 2024 / Égypte / 24’
Radwa, une jeune étudiante de 20 ans vivant dans un foyer universitaire pour filles au Caire, décide d’aller se plaindre auprès de la surveillante en chef Magda : sa colocataire, Sarah, la harcèle.

ALAZAR
Un film de Beza Hailu Lemma / 2024 / Éthiopie / 35’
Dans l’Éthiopie contemporaine, l’exode d’une communauté paysanne est interrompu lorsque le patriarche d’une famille importante disparaît de sa tombe. Tessema, son fils, commence à remettre en question l’explication divine de l’Église, l’obligeant à lancer sa propre enquête.

SOL BÉNI
Un film du Collectif Bleunuit / 2023 / Côte d’Ivoire / 11’
Face à la perspective d’un adieu proche, deux amis se retrouvent sur le terrain de football où ils ont grandi. Alors que l’un est sur le point de partir, l’autre est immergé dans la nostalgie des jours passés.


Partager cette page »» Mentions légales